COVID-19 : La médiation Fidamuris au service du confinement


Au regard de l’évolution de la situation sanitaire face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19 et à l’issue des nouvelles mesures de recommandation du Président de la République pour enrayer la pandémie, la Ville de Melun et la Préfecture de Seine-et-Marne ont missionné l’association Fidamuris pour accompagner les Melunais durant cette période de confinement.

Formés au métier de médiation sociale et aguerris à la gestion de conflits, les médiateurs de Fidamuris contribuent à la gestion urbaine et sociale de proximité, à la qualité de la vie résidentielle et à la tranquillité des personnes.

Face à cette crise sans précédent, cinq médiateurs arpentent les rues de Melun pour aller à la rencontre des personnes qui ne sont pas confinées chez elles. Les médiateurs peuvent également apporter des aides ponctuelles à des associations en manque de bénévoles. En cas d’impossibilité pour les habitants de se déplacer, ils peuvent également faire des livraisons ponctuelles de courses aux personnes en difficulté pour se déplacer.

Tout habitant qui serait confronté à une difficulté liée au confinement peut les solliciter en cas d’urgence par téléphone : 06 65 18 44 60


Copyright © 2018 Fidamuris - Tous droits réservés - Conception & réalisation : Le Lab Gestion by Fidamuris

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc