FRANCE MEDIATION logo.jpg

De par sa pratique professionnelle de la médiation sociale, Fidamuris a fait le choix de rejoindre le réseau national : France Médiation.

​​

Le réseau France Médiation a pour missions de :

 

Restaurer le lien social et favoriser le « mieux vivre ensemble »,

Promouvoir l'accès aux droits des personnes,

Favoriser la citoyenneté et l'autonomie des individus,

Faciliter une meilleure compréhension des points de vue d'autrui et des conséquences sociales des comportements de chacun.

France Médiation a pour objet de :

 

Fédérer et représenter l’ensemble des dispositifs de médiation sociale, publics, parapublics et privés qui souhaitent promouvoir la médiation sociale sur leur territoire, dans le respect des articles 1 et 2 de son objet ;

 

Promouvoir le développement et la reconnaissance de la médiation sociale, en favorisant et en capitalisant les échanges de savoirs et de pratiques entre les adhérents ;

 

Faciliter l’accès à toutes les formes de connaissance et de savoir-faire sur les différents domaines touchant la médiation sociale, par des publications, par des recherches, par des formations professionnelles et des démarches d’évaluation et par la promotion d’activités.

 

L’association a pour vocation de réunir autour de ces thèmes majeurs, l’ensemble des acteurs concernés dans une approche transversale et multi-partenariale.

 

Elle entend favoriser toute forme d’intelligence collective, dans le but de coproduire de l’ingénierie et de réaliser toutes actions concrètes.

Le fondement du réseau France Médiation est de contribuer au « mieux vivre ensemble » en :

 

  • Apportant des réponses adaptées qui placent l'habitant au coeur des projets et des actions menées ;

  • Favorisant l'exercice de la citoyenneté et l'accès aux droits.

France Médiation et ses membres reconnaissent la médiation sociale comme "un processus de création et de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne, dans lequel un tiers impartial et indépendant tente, à travers l'organisation d'échanges entre les personnes ou les institutions, de les aider à améliorer une relation ou de régler un conflit qui les oppose".

 

Les membres du réseau s'engagent à affirmer, respecter et promouvoir une vision partagée de la médiation sociale.

Copyright © 2018 Fidamuris - Tous droits réservés - Conception & réalisation : Le Lab Gestion by Fidamuris

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc