Le mot du Président

Accueil | À propos | Le mot du Président

Continuer à grandir...

C’est avec beaucoup de fierté et d’humilité que j’ai accepté de devenir président de Fidamuris. Je suis extrêmement honoré de présider cette institution locale, dont je partage les valeurs de solidarité, de citoyenneté, d’intégrité et de convivialité.
 

J’aime Melun ! J'y ai passé ma jeunesse et une partie de mes études... Aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir rendre à cette belle ville ce qu’elle m’a donné, espérant faire honneur à sa devise : Fida muris usque ad mures.
 

Je tiens à remercier Monsieur Louis VOGEL, maire de Melun, pour sa confiance, mais aussi pour son engagement, en créant une association de proximité qui occupe désormais une place de choix dans le paysage de la commune et dont la vocation est de retisser du lien social.
 

Je souhaite également remercier tout particulièrement Patrick Plessier, qui œuvre depuis tant d’années pour faire bouger les lignes, afin que nous puissions vivre ensemble et mieux. J’ai conscience que nous vivons un moment fort et singulier en cette période de crise sanitaire... Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe et des responsabilités pesant sur moi. Notre association a une carte à jouer pour aider la population à surmonter cette épreuve.

LNKD_2138.jpg

Vous pouvez compter sur moi pour maintenir nos efforts et permettre à Fidamuris de continuer à grandir autour de ses trois axes stratégiques : la médiation sociale, la formation et l’initiative économique. Je nourris également l’ambition de voir notre association s’assurer une plus grande autonomie financière et consolider son rôle moteur d’acteur de terrain, au plus près des habitants.
 

Enfin, je souhaite que Fidamuris s’ancre totalement dans notre quotidien. Pour cela, je m’engage à mettre toute mon énergie au service de cette belle aventure. Merci encore de votre confiance !

Olivier GILLET

Président de Fidamuris